LE COMITÉ
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QUALIFICATIONS
INFRASTRUCTURES
INFRASTRUCTURES
INFRASTRUCTURES
INFRASTRUCTURES
INFRASTRUCTURES
TAXES
TAXES
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La voltige aérienne est un sport de présentation parfaitement codifié.
Son objectif est la perfection du geste et la parfaite symbiose entre le pilote et sa machine, concourant à une performance esthétiquement intéressante et plaisante pour un public ou des juges au sol.
Le principe est donc de savoir exécuter dans un volume d’espace aérien délimité, appelé « BOX » (1 km x 1 km x 1 km, à partir d’une altitude minimale de 100m), un programme de vol constitué d’un enchaînement de figures.
La voltige aérienne est un sport de présentation parfaitement codifié.
Son objectif est la perfection du geste et la parfaite symbiose entre le pilote et sa machine, concourant à une performance esthétiquement intéressante et plaisante pour un public ou des juges au sol.
Le principe est donc de savoir exécuter dans un volume d’espace aérien délimité, appelé « BOX » (1 km x 1 km x 1 km, à partir d’une altitude minimale de 100m), un programme de vol constitué d’un enchaînement de figures.
Glaser-Dirk DG-300
DG300 HB-1898
Monoplace
envergure : 15m
Masse à vide : 245kg
Masse max au décollage : 525 kg
Finesse : 41 à 100km/h
vitesse max : 270 km/h
Capacité totale d'eau : aucune
Sa facilité de pilotage et ses performances en font un planeur idéal pour le club.
Glaser-Dirk DG-300
DG300 HB-1752
Monoplace
envergure : 15m
Masse à vide : 245kg
Masse max au décollage : 525 kg
Finesse : 41 à 100km/h
vitesse max : 270 km/h
Capacité totale d'eau : 100L
Sa facilité de pilotage et ses performances en font un planeur idéal pour le club.
Glaser-Dirk DG-500
DG500 HB-3050
biplace
envergure : 18m
Masse à vide : 390kg
Masse max au décollage : 615 kg
Finesse : 40 à 109km/h
vitesse max : 250 km/h
Capacité totale d'eau : aucune
Ce planeur est principalement utilisé pour l’écolage ainsi que pour les vols avec passagers. Il est extrêmement solide et sain aux commandes. C’est sur cet appareil que nos élèves effectuent leur formation sur biplace. Il a rejoint notre flotte en 2010.
Glaser-Dirk DG-1000
DG1000 HB-3423
biplace
envergure : 20m
Masse à vide : 429kg
Masse max au décollage : 750 kg
Finesse : 46,6 à 100km/h
vitesse max : 270 km/h
Capacité totale d'eau : aucune
Le DG-1000 est un superbe planeur biplace de performance. Il est utilisé dans les vols de distance, la formation avancée des pilotes et des vols avec passager. Il a été acheté neuf fin 2008. Les possibilités de cette machine polyvalente en font le planeur biplace ultime.
DG-800
DG800 HB-3299
Monoplace à volets
Envergure : 18 m
Masse à vide : 264 kg
Masse max au décollage : 525 kg
Finesse : 50 à 102 km/h
Vitesse Max : 270 km/h
Capacité d’eau total : 120 litres
Le dernier planeur ayant rejoint notre flotte en 2023 , idéal pour les vols de distances grâce à ses bonnes performances.
COTISATIONS ET PRIX DES PLANEURS
Cotisation annuelle Elève, Pilote privé :
400.- CHF
Cotisation annuelle pilote club :
Cotisation annuelle pilote privé :
600.- CHF
400.- CHF
Forfait vol à voile
Le forfait vol à voile permet à son détenteur de voler un nombre d'heures illimité avec tous les planeurs du GVVY.
Le montant du forfait est fixé à 1'600.- CHF.
Ce montant inclut la participation aux frais fixes annuels.
Les coûts liés au remorquage ainsi qu'aux taxes d'atterrissage de l'avion remorquer ne sont pas compris dans ce forfait.
Le forfait ne donne pas de priorité à son détenteur quant à la réservation des planeurs.
Il n'est pas transmissible et n'est pas obligatoire.